Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 12:15

Pôle de la Feuillée

 

 

 

La dernière sortie de Flora armorica à La Feuillée s'est déroulée sur un terrain autour d' un vieux moulin qui renferme des trésors de milieux naturels. Quelques neuf sources et au bord de la rivière, un intéressant petit étang  qui abrite du Millepertuis aquatique.

Niché au creux d'un chaos granitique, l'ancien Moulin a un bief asséché qui contient de très nombreuses variétés de Fougères.

 

Le propriétaire nous a accueilli chaleureusement (c'est à sa demande de recensement de plantes rares que nous sommes allés chez lui).  Nous avons pu l'interroger sur l'histoire de son moulin et il avait également tout un tas de choses intéressantes à nous raconter sur l'usage des plantes.


Ce fut une expérience de collectage enrichissante pour  la dizaine de personnes que nous étions. Nous avons terminer l'après midi à échanger autour d'un chocolat chaud à l'Autre Rive, le café librairie de Berrien (à noter de nombreux ouvrages sur les plantes -dont des peu communs- y sont en vente).


La prochaine animation du pôle de La Feuillée se déroulera le matin du 7 novembre prochain, au marché de Brasparts: 

Nous tiendrons un stand place des halles, pour présenter au public le projet Flora armorica. Des paniers de plantes sauvages nous permettrons de faire une enquête sur les appellations et l'usage des plantes présentées auprès des personnes faisant leur marché. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Viviane Carlier
  • Le blog de Viviane Carlier
  • : Ce blog vous tient au courant des stages, formations, conférences et animations sur les plantes sauvages, leur reconnaissance botanique et leurs utilisations en tant que plantes comestibles et plantes médicinales qui se déroulent en Bretagne et sont animés par Viviane Carlier. Vous y trouverez aussi des détails sur ses consultations de Conseil en Herboristerie.
  • Contact

Recherche

Liens