Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 14:24

 

Ce dimanche 27 juin, nous avons accueilli 8 participants qui venaient de Quimper, Brest, Lannion, ou Daoulas.

 

Nous sommes partis herboriser et cueillir les pâquerettes pour en faire,sur place, de la teinture contre les coups et les bosses.

Nous avons pique-niqué au bord du canal à St Goazec, où nous avons pu observer d'innombrables plantes médicinales, cueillir le Frêne et la Reine des prés, observer le Houblon, les différents plantains, le Tamier, la Mauve musquée...

 

Nous avons aussi cueilli le millepertuis, et ceux qui le souhaitaient ont pu réaliser une huile de macération contre les brûlures et les coups de soleil ( attention à ne pas s'exposer au soleil après application).

Hypericum-perforatum-L-huile-rouge-DSC_0022.jpg

Nous avons également observé la racine de l'Oenanthe safranée, appelée Cigüe en Bretagne, et  le suc jaune qui s'en écoule à la cassure. Attention: mortelle.

Oenanthe-crocata-L-racine-suc-P1090740-Saint-Goazec29-27-06.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Viviane Carlier
  • Le blog de Viviane Carlier
  • : Ce blog vous tient au courant des stages, formations, conférences et animations sur les plantes sauvages, leur reconnaissance botanique et leurs utilisations en tant que plantes comestibles et plantes médicinales qui se déroulent en Bretagne et sont animés par Viviane Carlier. Vous y trouverez aussi des détails sur ses consultations de Conseil en Herboristerie.
  • Contact

Recherche

Liens