Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 18:30

C'était un week-end de grande marée avec un coef de 109, aussi, nous sommes allés à Ploudalmézeau cueillir et cuisiner les algues : samedi dans le cadre des activités de Skol Louarnig, 8 personnes venues de Plonevez du Faou, Brasparts, Tregunc, Gourin, Spézet, Morlaix et Plourin nous ont accompagnés pour explorer l'abondance et la merveilleuse diversité des algues dans un très bel endroit.

Une participante nous a ouvert sa cuisine pour préparer quelques recettes et les déguster, sous le soleil (si si) et dans la bonne humeur ! La prochaine fois, nous expérimenterons des menus 100% végétariens.











Et le dimanche, Viviane intervenait sur ce thème pour Nature et découvertes où quelques onze parti
cipants, pour la plupart avertis, ont appris à identifier Fouet de sorcier ou Laitue de mer, déguster quelques préparations et prévoyaient le soir même de cuisiner leur récolte.



Etrange et belle découverte ! Qui sait ce que c'est ?








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nolwenn COIC 27/09/2009 17:00


Moi je sais! héhéhé!
Il s'agit d'un type de petites Ascidies coloniales, le Botrylle étoilé (Botryllus schlosseri). Sur le web, les photos de cette espèce sont très jolies...
Quelques infos sur ce groupe un peu particulier :
http://www.mer-littoral.org/32/ascidiacea-3.php


Présentation

  • : Le blog de Viviane Carlier
  • Le blog de Viviane Carlier
  • : Ce blog vous tient au courant des stages, formations, conférences et animations sur les plantes sauvages, leur reconnaissance botanique et leurs utilisations en tant que plantes comestibles et plantes médicinales qui se déroulent en Bretagne et sont animés par Viviane Carlier. Vous y trouverez aussi des détails sur ses consultations de Conseil en Herboristerie.
  • Contact

Recherche

Liens