Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 11:01

Nous étions 6 le matin à la pointe de Combrit puis 3 participants nous ont rejoints l'après midi pour herboriser sur les rochers et dunes. Que de plantes, que de plantes ! Classification et milieux naturels ont également été abordés

 




Une drôle de Solanacées sur le parking nous a posé problème, finalement, il s'agissait de Physalis peruviana échappé d'un jardin.

 




Les Calaments ne sont pas toujours faciles à déterminer : Calamintha ascendens Jord a odeur très forte, presque mentholée, nous a également posé problème. Son calice à dents inégales, à gorge très velue, ses feuilles petites, larges, velues et ses pédoncules principaux ne dépassant pas le pétiole permettent son identification.

Un silène maritime a eu l'honneur d'être détaillé de la tête au pied, à noter ses graines violettes magnifiques avant maturité !

3 nouveaux inscrits nous ont déjà rejoints cette année mais il y a encore de la place !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Viviane Carlier
  • Le blog de Viviane Carlier
  • : Ce blog vous tient au courant des stages, formations, conférences et animations sur les plantes sauvages, leur reconnaissance botanique et leurs utilisations en tant que plantes comestibles et plantes médicinales qui se déroulent en Bretagne et sont animés par Viviane Carlier. Vous y trouverez aussi des détails sur ses consultations de Conseil en Herboristerie.
  • Contact

Recherche

Liens