Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 18:15

Relai de l'info diffusée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

(merci Clotilde !)

Pique-nique de soutien à Emmanuel Giboulot, ce mercredi 5 novembre !

Petit rappel des faits
  • Comme vous le savez, Emmanuel Giboulot a été convoqué le 24 février 2014 au tribunal de Dijon, et encourait 30.000 euros d’amende et 6 mois d’emprisonnement. Suite à cela, le tribunal correctionnel de Dijon s’est prononcé, l’a déclaré coupable et condamné à verser 1.000 euros d’amende dont 500 euros avec sursis.

    Emmanuel Giboulot considère qu’il est innocent car son seul tort est d’avoir respecté la santé des consommateurs et d’avoir préservé ses vignes. Il a décidé de faire appel de sa condamnation.

    L’IPSN soutient sa démarche et nous serons à ses côtés lors de sa convocation le mercredi 5 novembre, à la Cour d'Appel de Dijon (rue du Palais), à 14h00.

    Emmanuel Giboulot, vous invite à un pique-nique bio, devant la Cour d'appel (8 rue du Palais), à 12h00.
    Petit rappel des faits Emmanuel Giboulot, viticulteur de Beaune a refusé de traiter ses vignes biologiques avec un pesticide de pyréthrine (le pyrevert) malgré l’obligation de prévention de juin 2013 demandée en Côte d'Or, en rapport à la maladie de la flavescence dorée présente en Saône-et-Loire. Or, cette maladie ne concerne pas son département et depuis plusieurs années l’épidémie reste stable.

    Notre pétition de soutien en faveur d'Emmanuel Giboulot avait réuni plus d'un demi million de signataires et provoqué un raz de marée sur Internet. Emmanuel était ensuite passé devant toutes les chaînes de télévision et avait pu rappeler avec sa mesure habituelle qu'il avait réagi selon son conscience, dans l'intérêt des consommateurs avant tout.

    D’ores et déjà son action a été un succès sur deux points :
    Il reste encore beaucoup à faire, certes, mais le pavé dans la mare lancé par Emmanuel Giboulot sera peut-être une première étape vers une agriculture respectueuse de notre santé et de notre environnement.

    Nous vous attendons nombreux, ce mercredi 5 novembre, à midi, devant le Tribunal de Dijon (rue du Palais) !

    Bien à vous,

    Augustin de Livois

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Viviane Carlier
  • Le blog de Viviane Carlier
  • : Ce blog vous tient au courant des stages, formations, conférences et animations sur les plantes sauvages, leur reconnaissance botanique et leurs utilisations en tant que plantes comestibles et plantes médicinales qui se déroulent en Bretagne et sont animés par Viviane Carlier. Vous y trouverez aussi des détails sur ses consultations de Conseil en Herboristerie.
  • Contact

Recherche

Liens